Optimisation webRéférencement SEO
Le SEO, pour quels bénéfices ?
Vous vous demandez pourquoi mener un travail SEO sur les pages de votre site ?
Parce que cela va vous permettre :
- d’améliorer la visibilité de votre site sur les moteurs de recherches, Google, Bing, Qwant…
- de trouver de nouveaux clients grâce aux moteurs de recherche
- d’obtenir des contacts ciblés grâce aux mots-clés positionnés dans les résultats de recherche
- de faire de la vente en ligne rapidement avec votre e-commerce
- d’augmenter votre chiffre d’affaires, relancer votre activité sans référencement payant (adwords)
Nous sommes très attentifs au positionnement SEO des sites sur lesquels nous intervenons. Vous vous interrogez sur l’état de votre SEO, le mot-clé pertinent, les actions à mener, demandez-nous un diagnostic. Il est gratuit et sans engagement.
L’optimisation web, le référencement naturel, en quoi cela consiste ?
Un site correctement optimisé actionne plusieurs leviers, comme :
- la compatibilité avec les appareils mobiles (site responsive)
- un protocole d’accès sécurisé (https)
la mise en cache adaptée (mémoire dans les navigateurs) - une ergonomie simple et efficace
- une navigation fluide
- des liens pertinents, y compris liens entrants
- des pages légères (temps de chargement)
- une connexion reconnue avec vos comptes sociaux
- de bons partenariats pour des liens qualitatifs
- un hébergeur de qualité (vitesse du site, accès, maintenance,…)
- un CMS éprouvé comme WordPress (polyvalence, fiabilité,…)
Et le référencement naturel, pourquoi c’est important ?
Quels sont les critères de référencement ?
Pour bien référencer les pages web d’un site, les critères sont nombreux, voici les principaux :
- L’aspect technique, site sécurisé, indexation des pages, optimisation mobile, balises html, temps de chargement…
- La qualité du contenu de chaque page, propos pertinents, structure et présentation de la page…
- Enfin, nous avons les liens entre la page créée et le reste de votre site puis, vers les autres sites web. On appelle ça le netlinking. Cependant, il en existe plusieurs déclinaisons selon le cas de figure. Ainsi, on parle de maillage interne pour les liens vers votre site. Alors qu’on parlera de backlinks, pour les liens externes, ceux entrants dans votre site.
- La communication webmarketing associée à votre site complète la panoplie. L’e-mailing, les publications de votre blog et celles des réseaux sociaux y contribuent.
Nos techniques pour faire la différence en optimisation web et référencement naturel
Outre les optimisations et le référencement de sites internet, nous optimisons les comptes de référencement local sur différents supports. En effet, il existe de nombreux canaux en ligne qui augmentent votre visibilité (à l’image de Google my business).
Comme cela demande du temps pour le faire et en comprendre le fonctionnement. Nous le faisons pour vous, y compris la création. Connaissant ces plateformes, leur fonctionnement, leurs attentes vous êtes assuré d’un paramétrage efficace. C’est un gain de temps pour vous et le gage d’un travail bien fait.
Ces « plus », nous les intégrons dans tous nos projets de sites. Toutefois, nous le proposons également à ceux qui ont déjà un site. Les choix de comptes à créer vous sont soumis et expliqués, vous choisissez ceux que vous voulez. Aussi, nous proposons accompagnement, formations et assistance digitale.
Vous ne savez pas par quoi commencer ? Demandez-nous un diagnostic, il vous aidera à y voir plus clair. En quelques clics, obtenez un audit de votre situation, il met en évidence les axes d’améliorations à travailler. Cette prestation est sans engagement et sans frais.