Accompagnement
Formation aux outils digitaux
Assistance

Vous souhaitez exploiter l’efficacité digitale, pensez accompagnement, formation, assistance digitale. Nous accompagnons et formons au quotidien au développement des compétences digitales. Ainsi, entrepreneurs, artisans, commerçants, salariés, ou indépendants peuvent apprendre les bases du marketing numérique, avoir une meilleure utilisation de leurs outils digitaux.

En fonction de vos besoins, de votre niveau d’autonomie, nous proposons des formations sur mesure, de l’accompagnement ou coaching digital, et de l’assistance numérique professionnelle. Visibilité en ligne, création de site et gestion de site avec WordPress ! Image de marque (votre image), content marketing, community management, automation, identité visuelle, e-marketing…

Formation présentielle, formation individuelle ou formation en groupe. Formation à distance sur demande.

Formation aux outils digitaux

Accompagnement technique Formation à la mise à jour de site internet

Adapté à tout public, débutants, utilisateur junior, utilisateur confirmé qui souhaite se perfectionner, notre offre de formation est flexible. (aucune connaissance requise lors de l’entrée en formation)

Profiter pleinement de vos dispositifs numériques, avec les nouvelles compétences que nous vous enseignons. Alors, principe de fonctionnement, manipulations et fonctionnalités, deviennent familiers. Donc, se former, c’est tirer le meilleur parti de vos outils digitaux et travailler sereinement sur le web.

Apprenez, faites progresser votre maîtrise digitale avec de nouvelles compétences professionnelles :

  • Le paramétrage, la gestion et l’administration de votre site internet, création de site internet, formation WordPress, apprendre à utiliser Elementor ou Divi.
  • Formation rédaction web et SEO, les fondamentaux de la rédaction pour le web, du référencement naturel et des critères SEO (mots-clés).
  • La communication et stratégie web marketing, les bonnes pratiques en stratégie de communication digitale, e-mailing, et médias sociaux.
  • L’utilisation des intelligences artificielles pour le web, formation aux intelligences artificielles pour le web
  • L’intérêt du SEA, référencement payant, campagnes adwords (Google AdWords). Mise en place de campagnes publicitaires en ligne.
  • Comment associer et utiliser un ERP, PGI ou CRM à votre site web. Accompagnement pour la gestion de données.
Gagnez en autonomie !

Assistance digitale, avec ou sans formation

Assistance digitale accompagnement

Les outils digitaux nécessitent un suivi et des mises à jour.

Notre accompagnement pour indépendants et entrepreneurs : assistance technique site WordPress, coaching en marketing digital, des ateliers pratiques pour compétences digitales, assistance et mise à jour site e-commerce, accompagnement en stratégie SEO, assistance en gestion de l’image numérique ou accompagnement en intégration de solutions SaaS…

Exemple de suivi ciblé : l’expérience client sur un e-commerce ou expérience utilisateur d’un site vitrine, tout se mesure. Mise à jour, évolutions des fonctionnalités, efficacité des pages sont autant de raisons de s’en occuper. C’est pourquoi, nous offrons ce service à nos clients qui le désirent, sans qu’ils aient besoin de suivre une formation.

Intervention ponctuelle, ou quotidienne, mensuelle, selon les besoins du site, c’est une garantie du bon fonctionnement de vos outils. De surcroit, quand les fonctionnalités évoluent, nous vous en expliquons les principes. Donc, vous pilotez mieux vos outils numériques au service de votre transformation numérique, pour la transformation digitale de l’entreprise.

Ainsi, générer du trafic, fidéliser cibles et prospects devient plus simple ! Alors, soyez tranquille, confiez votre assistance à votre expert de proximité. C’est un gage de réactivité et de confiance partagée.

Accompagnement après formation digitale, suivi d'indicateurs

Accompagnement et suivi de vos indicateurs

Avec nous, vous bénéficiez d’un accompagnement dans la durée après avoir suivi votre formation. C’est le suivi post-formation digitale.

Le formateur spécialisé de notre agence d’Ancenis, suit l’évolution de votre cursus et vos progrès. Après votre formation, il suit la progression de vos réalisations et des indicateurs (KPI) définis ensemble. Ainsi, après votre parcours de formation, selon votre stratégie digitale, vous bénéficiez par exemple :

  • d’une analyse des tendances relevées (trafic, positionnement, mots-clés, conversions, abonnés, etc.)
  • du conseil en référencement avancé et analytics, et conseils en stratégie digitale personnalisée
  • des anomalies constatées, indexation, bug, perte de visibilité…(et des moyens d’y remédier)
  • de conseils appropriés pour mieux réussir vos réalisations et faire vos choix stratégiques

Ainsi, grâce à la formation à la transformation digitale, votre stratégie marketing et de communication est suivie, accompagnée par un tuteur ou coach expert ! Donc, vous actionnez les bons leviers média, webmarketing, e-réputation, rédaction web, emailing, etc. De plus, au quotidien, si vous avez besoin d’aide, notre centre de formation digitale vous répond. En nous faisant confiance, vous assurez la fiabilité de vos systèmes digitaux. Vous n’êtes plus dépendant de vos outils, vous les utilisez à 100 % !

Alors, si on faisait la route ensemble ?

Votre formateur intervenant

Olivier LE MOUROUX

Diplômé Chef de projet E-Commerce

  • Création & gestion de site
  • Web-Marketing et stratégie
  • Mesures de performances
  • Optimisation et référencement
  • Pilotage de projet

Formateur pendant 6 ans en centre professionnel

  • Compétences pédagogiques
  • Adaptabilité au profil d’apprenant
  • Suivi individualisé
  • Formation terrain, cas pratiques
  • Évaluation de compétences

Pour quels bénéfices post formation ?

La réussite d’une formation digitale, dépend de choix faits pour votre projet de transformation numérique.

Pour tirer le plus de bénéfice d’une formation, on doit s’interroger.

En effet, une clé essentielle de la réussite d’une formation, consiste d’abord à recenser les besoins et items, qui définiront votre plan de formation, son contenu.

Alors, comment fait-on ?

  • Que souhaitez-vous mettre en place, pourquoi, pour qui ?
  • Quelles attentes en termes d’acquis pour cette formation ?
  • Quels outils pertinents à intégrer au programme de formation ?
  • Comment utilisez-vous vos outils digitaux ?
  • Quel mode de travail, individuel, ou collaboratif ?
  • Quand doit démarrer l’outil ?
  • Quel budget ?

Ces questions doivent avoir une réponse. Grâce à elles, le formateur et l’organisme de formation développent des modules adaptés à vos attentes et vos spécificités.

Alors, après la formation, vous mettez en pratique des compétences avancées, que vous avez judicieusement choisies.

Que ce soit pour la gestion de votre site internet, du social media, du référencement, ou de l’e-mailing, vous faites des choix pertinents pour vous et vos collaborateurs et votre apprentissage des technologies numériques.

Par conséquent, vous tirez pleinement profit de vos outils, grâce aux enseignements d’une formation ajustée à vos besoins. Les résultats obtenus récompensent vos choix par un retour sur investissement.

Accompagnement, Formation, Assistance digitale : clés de la réussite de votre cursus de formation.

  1. Accompagnement dans vos choix de projet de formation, pour un programme de formation en digitalisation optimum.
  2. Formation modulable, un programme de formation spécifique pour vous.
  3. Assistance digitale, à l’issue de la formation, nous accompagnons et guidons l’apprenant.

 

L’assimilation de connaissances par la formation, leur mise en pratique sur des cas concrets, l’accompagnement et l’assistance digitale, développent votre aisance digitale.

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Stratégie de communication web, notoriété, social média ou marketing de communication, nous sommes là pour vous former et vous accompagner.

Apprendre le social selling, c’est maîtriser les clefs de la réussite sur ces canaux.

Mais il y a aussi le conseil pour suivi de performance en ligne. E-marketing et stratégie web, fidélisation, inbound marketing, meilleur taux de conversion, amélioration de la relation client, il y a tant à faire en marketing web…